Le principe du blackjack classique est simple : celui qui possède une main avec une valeur égale à 21 points ou la plus proche possible de 21 points remporte la partie. Le croupier distribue 2 cartes à chaque joueur, à partir d’un seul jeu de cartes, et la main de chaque joueur est comparée à celle du croupier (le seul adversaire des joueurs).
Avec les paires parfaites blackjack, les joueurs ont la possibilité de placer des paris annexes, distincts du pari initial, afin de recevoir des rémunérations s’ils obtiennent une main constituée de deux cartes de même valeur.
Dans un jeu de blackjack progressif, les paris des joueurs font croître le jackpot progressif du jeu. Il plus récurrent dans les casinos en ligne et indiqué pour les gros parieurs.
Le jeu de cartes ponton blackjack se déroule avec 2 à 8 joueurs, avec un banquier. Ici, au lieu de « doubler la mise», l’on joue plutôt « acheter » une carte.
La particularité du jeu de blackjack switch est que les joueurs peuvent échanger (switch) les cartes qui leur ont été distribuées.
Il faut au plus deux jeux de cartes pour jouer au blackjack 21. Ici, vous pouvez : battre le croupier s’il possède une main d’au moins 6 cartes d’une valeur totale égale ou inférieure à 20 ; ou encore faire un « double face cachée », peu importe le nombre de carte en jeu.